Le Mur des Je T'Aime - Forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-05-2007 23:14:28

Frédéric
Administrateur

Tour du monde - Projets en amoureux, entre amis ou en famille...

Le Tour du Monde...
Cela fait déjà un moment que vous caressez cette idée alors faîtes comme :

Eve et Nico :
http://www.evenico.net/mambo/templates/mambohut_sky/images/header.gif
Nous sommes rentrés en France, sains et saufs et contents de notre voyage et de retrouver nos familles et d’ici quelques jours nos copains. Des images plein les yeux, et des souvenirs plein la tête. Alors, voila, c’est à votre tour !
En savoir plus

Aurélie et Pierre :
On arrive au Taj Mahal dans 2 jours et l'on quitte le Rajasthan par la même occasion, direction l'Uttar Pradesh…
En savoir plus

Emilie et Olivier :
Alors voilà ! C'est l'histoire d'une fille et d'un mec qui s'aiment, qui décident de se marier et de partir tenter l'aventure de leur vie sur 11 mois... Asie, Australie, Nlle-Zélande, Amérique du Sud seront leurs terrains de jeux !
En savoir plus

Stéphanie et Max-André :
http://maskandre.free.fr/blog/inde.jpg
Nos meilleurs moments :
- Dernier jour à Daya Dan 2.
- Rencontre avec frère Jean-Bosco.
- Les négoces avec les rickshaws et commercants.
- Discussion au pied de la porte sublime sur le mariage avec de jeunes musulmans.
- Délire sur les ghats de Puskar.
- Resto romantique avec vue sur le Lake Palace d’Udaipur.
- Galop à dos de chameaux et nuit à la belle étoile lors de notre Camel Safari.
En savoir plus

Back to the wall : Lesjetaime
Retour au mur des je t'aime : Lesjetaime

Virg et Vinz :
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves"
Saint-Exupery (citation choisie par VinZ)
"La voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose..." Roland Dorgelès (citation choisie par Virg)
En savoir plus

Nancy et Christophe :
Le 20 juin 2004, notre avion décolle de Marseille pour Frankfurt puis fait Frankfurt - Caracas, Caracas - Bogota et enfin Bogota - Quito. Voici par quoi commence notre voyage.
En savoir plus

Elise et Régis :
Nous aurions pu acheter une voiture, ou vouloir une future maison à crédit, nous avons décidé de partir voyager toute une année à deux. Oui allez, nous allons découvrir plein de pays, tout les deux, 24h sur 24... de toutes façons nous nous connaissons très bien, nous fêterons nos dix ans en voyage.
En savoir plus

Sophie et Pierre :
Ca y est : premier café Internet, premières nouvelles! Après 30 heures de voyage, entre plateaux repas et fuseaux horaires, bus bringuebalants et averses tropicales (ou presque), nous avons atteint la petite île de Chiloe, grande comme la Corse, où le climat est plus proche de Jersey ou l'Irlande que ce qu'on pourrait imaginer du Chili.
En savoir plus

Ced et Milie :
http://perso.orange.fr/cedemilie/carnetsdevoyage/carnetsdevoyage-asie/Banniere%20Riziere%201.jpg
Nous nous sommes lancés dans ce projet un peu fou avec un fort soutien de notre entourage et un double objectif : découvrir le monde et se découvrir l'un l'autre.
En savoir plus

Fanny et Fran :
Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette formidable expérience riche en rencontres, découvertes et sensations. Nos vies ont repris leur cours, nous avons réintégré le rythme occidental, et il restera toujours une petite flamme en nous pour nous rappeler ces 7 mois au paradis. Une chose est sûre, on repartira.
En savoir plus

Anne et Daniel :
Un jour, un vent de folie a soufflé sur notre logis et nous nous sommes dit pourquoi pas ?
En savoir plus

Servane et Joséphine :
L’objectif de notre voyage est de découvrir le quotidien, les rêves, les aspirations des Enfants du Monde ! Nous partagerons leurs différents témoignages avec les enfants de France pendant et après notre périple ! »
En savoir plus

Emilie et Olivier :
Le poids étant l'ennemi du voyageur, ce sont avant tout des vêtements légers, multi-usages et résistants que nous avons recherchés (en fibres synthétiques pour un séchage rapide). Forcément le budget vestimentaire va de paire avec ces exigences : 1.000 EUR chacun (de la tête aux pieds) :
En savoir plus

Luc et Laetitia :
Et pourquoi pas un Tour du Monde ? Après différentes expériences à l'étranger chacun de notre côté, nous avons décidé de partir ensemble et de réaliser le 1er grand projet de notre vie à deux !
En savoir plus

Natacha et Vincent :
Notre voyage de noces il y a 2 ans a été notre première expérience de « grand » voyage, c'était aussi le test pour savoir si nous serions capables de le faire. Ce voyage fût un succès total, nous partirons autour du monde c'est certain. Quel bonheur de rencontrer tous ces gens, quelle leçon de vie aussi à nous petits français qui nous plaignons d'un rien.
En savoir plus

Elle et Lui :
Pour notre part, nous avons opté pour Nouveau monde qui nous proposait le tarif le plus intéressant.
En savoir plus

Bénédicte et Tony :
Nous nous sommes bien équipés car nous partons  pour 1 an .
Mais surtout , nous commençons notre périple par 2 mois au Népal, dont 6 semaines
de trekking !
En savoir plus

Pierre et Liliane :
15 000 kms parcourus en une année … 12 pays traversés sur 4 continents et surtout un voyage qui marque une vie par la richesse des rencontres au rythme du vélo.
En savoir plus

Cécile et Jérôme :
Le choix du parcours est le plus difficile car 10 mois, c’est finalement trop court ! En plus de nos envies respectives, le thème du voyage, suivre les vignes autour du monde et sa finalité humanitaire ont confirmé nos choix…
En savoir plus

Géraldine et Nicolas :
Réaliser un rêve : Partir 1 an pour un voyage initiatique autour des vignes, une aventure humaine à la rencontre des vignerons du monde.
En savoir plus

Estelle et Emmanuel :
Merci à tous nos proches pour leur soutien, leur enthousiasme et leur aide. Il est bon de se savoir entouré, surtout lorsque la distance nous sépare.
En savoir plus

Vincent et Magalie :
Au programme, 6 mois en Asie et 6 mois en Amérique du Sud... mais c'est aussi un voyage à but humanitaire, avec un arrêt dans un orphelinat afin d'y apporter notre aide ainsi que des fournitures scolaires, il se trouve au Viet-Nam (à Danang)...
En savoir plus

Clémentine et Amaury :
Après plusieurs jours paradisiaques passés sur quelques îles, nous retournons en petit bateau à moteur jusqu'à l'île principale…
En savoir plus

Mourad et Sari Rachida :
On va jeter un rapide coup d’œil sur la plage de Bondy Beach, où ces fous d'australiens qui même avec un froid capable d'enrhumer le plus coriace des pingouins, n'hésitent pas, a aller affronter la wave quelque soit le temps... Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente ils feront du surf, quoi qu'il arrive !
En savoir plus

Sandrine et Emmanuel :
Lors de notre voyage, nous nous arrêterons de-ci, de-là pour rencontrer des personnes observant, étudiant ou aidant les animaux. Grâce à nos yeux et notre plume nous effectuerons des reportages sur leurs actions ...
En savoir plus

Caroline et Samuel :
Adieu veaux, vaches, cochons ... on va casser la tirelire qui était prévue pour d'autres choses, et prendre un congé sabbatique. Et comme ailleurs c'est grand on partira longtemps : un an !
En savoir plus

Benjamin et Benjamin et leurs 7 millions de coups de pédales… :
Fraîchement diplômés, au balbutiement de notre vie professionnelle, en un mot au premier carrefour de notre jeune existence, nous décidons de prendre une pause, de quitter un temps la voie toute tracée devant nous et d’emprunter des chemins détournés, pour vivre jour après jour une expérience unique, vivre simplement autrement
En savoir plus

Anne-Catherine et Jacques :
Suite aux troubles (passés sous silence en Ouzbekistan) dans la région du Fergana, nous avons décidé de faire un petit détour par le Kazakhstan afin d'éviter la frontière Kirghize-Ouzbek sous tension!
En savoir plus

Sandrine et Franck :
En 355 jours, 20 pays visités, plus de 100 000 km parcourus à pied, en avion, bus, train, bateau, auto, moto, vélo, rickshaw, à dos de cheval, de chameau et d'éléphant... Et 53 avions différents du petit Piper au Boeing 747...
Nous avons dormi dans 150 lits différents. A l'hôtel ou chez des...
En savoir plus

Gaëlle et Marek :
Avant de s'installer pépère dans une belle maison et de profiter comme des pachas de notre future vie de famille, nous partons à la découverte des mondes inconnus pour goûter à la différence.
En savoir plus

Céline et Christophe :
"Je voyage pour vérifier mes rêves"
Gustave Flaubert
En savoir plus

Sébastien et Valériane :
« Passe partout, écologique, économique, silencieux, simple pour nous arrêter quand nous le voulons et jamais de panne moteur. Populaire dans le monde entier, il étonne et rassure à la fois. Loin de nos confrère sportifs, le vélo représente pour nous le moyen de transport idéal pour découvrir un pays. »
En savoir plus

Luc et Thibault : Tour du monde à VTT
« Les enfants ont confectionné des banderoles: Merci de nous avoir fait partager cette aventure"
En savoir plus

Jean-Roch et Olivier :
Durant ces 3 premiers mois, notre nourriture est à base essentiellement de pain et Nutella le matin... riz, pâtes, purée, fruits pour le reste de la journée. Ce manque d'innovation gastronomique provoque de nombreux fantasmes à la vue d'une pâtisserie, d'une bonne pizza ou d'un rayon frais !
En savoir plus

Pauline et Nicolas - Association Paroles d’enfants :
Bien avant notre voyage autour du monde, c’est déjà la musique qui nous avait offert nos plus belles rencontres. Aussi, lorsque nous sommes partis pour un périple d’un an autour de la terre, c’est à la recherche des chants traditionnels et fondateurs que nous avons voulu aller, à la découverte des mélodies d’enfants qui se transmettent de génération en génération. Avec au fond de nous, la ferme intention de vivre une aventure unique, improbable flânerie musicale sur les routes du monde.
En savoir plus

Stéphanie et Thierry :
Notre Journal de bord d Equateur ! Jour 1: Visite tranquille de Quito alors que Lolo et Fabie sont en convalescense. On en profite pour aller visiter le Quito Colonial, le samedi jour des mariages dans les somptueuses cathédrales très colorées et somme toute très différentes de celles de Bolivie ou du Pérou. Comme chez nous, les gens se plaisent à assister au début des mariages juste le temps de voir passer les mariés avant de repartir a grand bruit vaquer à leurs occupations !
En savoir plus

Laurent, Marie-Hélène, Olivier, Solène, Marie, Blanche et Maude :
Dans le cadre d'un tour du monde en famille, reportages video sur des initiatives d'envergure témoignant de la capacité de tout homme à devenir acteur d'un monde pour nos enfants...
En savoir plus

Les Cruzoës de la Réunion, la famille Favre :
C’est donc notre nouveau projet. Nous sommes en train de le monter.
L’objectif et de découvrir durant nos 8 mois de voyage, 8 merveilles du monde.
En savoir plus

Bastien, Garance, Martin, Daniel et Catherine :
Rêves de pays, d’îles, de continents, d’arbres, de rayons de soleil, de chaleur, de rencontres, de langues, de regards, de couleurs, de curiosités, de montagnes, de mers, de fonds marins, de poissons clown, de coquillages, de sable, d’animaux, d’éléphants, de requins, de guépards, de dauphins, de kangourous, d’art, d’architecture, d’artisanat, de ponts, de routes, de gratte-ciel, de repos, de farniente, de grasse matinée, de se la couler douce.
En savoir plus

Sandra, Hannah, Jérôme, Jules, Ilan :
Commencer par noter sans auto-censure tous les endroits où l'on rêve de se rendre. Convier chaque membre de l'expédition à choisir un joker, c'est à dire une destination fétiche qui ne pourra lui être refusée. Planter des petits drapeaux sur la carte du monde et soupirer d'aise. Le plus facile est fait.
En savoir plus

Murielle, Philippe, Léo, Maureen, Le Club des 4 :
Déjà deux mois et demi que notre périple est bouclé, et tout plein de nouveaux projets se profilent pour le club… Si on peut aider à répondre aux questions des familles voyageuses… N'hésitez pas à nous écrire !
En savoir plus

Inès, Elise, Sandrine, Marc :
Et l'école ? : C'est la première question que l'on nous pose lorsque les gens nous voient en voyage avec nos enfants. Voici quelques éléments de réponse à cette interrogation qui parait essentielle au monde entier.
En savoir plus

Benjamin, Maxime et Nicolas :
Voici l’agence tour du monde la plus qualifiée. Des billets tour du monde passant presque partout pour un prix serré et des conseils avisés, pas de doute ils s’y connaissent : http://www.connaisseursvoyage.fr
En savoir plus

Ramon, Pollo & Gossaï :
Les paysages sont magnifiques et de nombreuses ruines sont visibles tout le long. Par contre nous sommes surpris par la pluie qui gâche notre arrivée au Machu Picchu. Nous redescendons vers Agua Calientes ou nous profitons des sources thermales chaudes pour prendre un repos bien mérité...
En savoir plus

Deux clowns à vélo :
Agrandissements photos, dessins, carnets de route, objets de la vie quotidienne, vélos, odoramat, tente…, une expo pour tous les âges.
En savoir plus

Gabrielle :
Voilà plus de deux mois que je suis rentrée maintenant, mais l’expérience a été si forte que je ne me lasserai pas de la partager !
Je n’ai donc pas dit mon dernier mot et profite de ces mois de retour pour revenir à la réalité tout en réfléchissant à la meilleure manière de mettre en valeur mes rencontres musicales…
En savoir plus

Seb et son tour du monde des treks :
J'ai visité : le Népal, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Chili, l'Argentine, la Bolivie, le Pérou et l'Equateur…
En savoir plus

Fanny :
Mon but est de voir, vivre et expérimenter quelque chose de différent de ma vie de tous les jours. J'ai eu la chance d'avoir réussi jusqu'à présent dans ma vie privée et professionnelle et rester assise sur ses acquis ne me motive guère, mais le goût du voyage se cultive. À chacun de mes précédents ''petits'' périples, je me suis très souvent dit que c'était trop court, c'est au moment où l'on commence à parler la langue, à établir un début d'intégration, à comprendre les coutumes du pays qu'il faut déjà rentrer. Partir autour du monde, c'est une aventure qui laisse des traces et des souvenirs pour longtemps.
En savoir plus

Mitch :
Du Chili au Brésil en passant par l'Uruguay et sans oublier Buenos Aires, je me suis rendu en Nouvelle-Zélande via Tahiti, ainsi que sa cousine des iles Cook. Quitté Melbourne et je retrouvais la chaleur attendue de l'asie. Celle écrasante de Bangkok notamment, ville qui me servit de tremplin pour le Laos, le Cambodge et le Sri Lanka, "Paradis" de Marco Polo qu'on appelait alors "la larme de l'Inde". L'Inde d'ailleurs, où cette aventure prit fin....
En savoir plus

L’association Terre de jeux :
" Le monde du partage devra remplacer le partage du monde "
[ C.Lelouch ] - extrait de son autobiographie "Itinéraire d'un enfant très gâté"
En savoir plus

Pauline :
Derniers jours en Asie avant une courte semaine à Paris sur le chemin de la Nouvelle Zélande.
En savoir plus

L’Association Terre durable :
Missions de Volontariat - Une idée, un défi : « Trois continents traversés ; un voyage parsemé d'expériences de volontariat »
En savoir plus

Pierre :
L'idée de ce voyage a germé dans ma tête depuis plusieurs années déjà mais c'est en me rendant en Australie il y a trois ans que je me suis convaincu que moi aussi je pouvais partir et découvrir le monde.
En savoir plus

Des poissons qui changent de bocal :
Quelques liens vers des sites qui nous ont servi dans la préparation du tour, ou de globe-trotters que nous avons rencontrés pendant le voyage…
En savoir plus

Terre de Jade :
Née d'un tour du monde à la rencontre des contes et musiques traditionnels, l'association Terre de jade promeut l'échange culturel...
En savoir plus

Les « Anciens Pantins » :
Les billets on été réservés chez "les connaisseurs du voyage", et l'on part donc le mardi...
En savoir plus

Alexis :
Quittant mon travail à la mi-année civile, je n´étais pas imposable sur l´année du départ. Mon retour dans la société qui m´employait s´est aussi effectué en milieu d´année et l´imposition a été de ce fait quasi nulle à mon retour.
Prenant congé d´un appartement devenu inutile je m´affranchissais de son loyer.
En savoir plus

Xavier :
Un an de voyage autour du monde en compagnie de mon sac à dos: C'est une grande aventure et ce site ouèbe est son prolongement.
En savoir plus

Autour des Rencontres :
Ce site a été créé pour suivre nos amis en tour du monde, et pour pouvoir aider tous les voyageurs à préparer leur voyage. Mais n'oubliez pas que si nous avons la possiblité de voyager comme cela et de découvrir la richesse naturel, humaine ou culturel du monde qui nous entoure, c'est grâce à toute ces personnes qui nous accueillent, nous guident et nous offrent le peu qu'elles possèdent.
La moindre des choses, pour les en remercier, est de les aider par l'intermédiaire des associations humanitaires.
En savoir plus

Pierrick :
Un horizon inconnu ou mal connu (et une vie humaine ne suffit pas, loin s'en faut, à épuiser la connaissance des horizons terrestres) porte en lui l'espoir de cette nouveauté, d'une clarté que l'état de voyage entretient si bien. Le panorama du voyageur c'est, sous ses yeux et dans sa tête, l'horizon clair.
En savoir plus

Fabien :
En savoir plus

Zoul, on the road again… :
Fouille, fouille, fouille, y'a plein à fouiller dans ce site...
C'est un vaste bordel avec plein de musique, de photos, d'histoires, de rêves réalisés et à venir...
En savoir plus

Surforange Tour : La terre est bleue comme une orange…:
En savoir plus

Videos « Around the World” :
En savoir plus

Le tour du monde en 80 sourires :
En savoir plus

Carnets de voyages :
Parce que le voyage est le plus beau des récits , nous vous offrons nos pages pour publier vos carnets de voyage. "Voyagez et Racontez !"
En savoir plus

Aventure moto :
En savoir plus

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr