Je t'aime
Donation
Shops
Post cards
Français English Español
I love You : The Wall
Visit Paris Monument

I love You : The Wall - Paris France



What schoolboy has not carved in his desk with his penknife the name of his first love? What teenager has not confided to the stone wall of his neighbourhood the secret of an "I love you"? What couple has not engraved its initials in a heart pierced by an arrow on the bark of a tree?

The initiative of Frédéric Baron is engraved in this long chain of silent passions. Lovers have their day of celebration, St Valentine's day. It is now time for them to have a meeting place; a space where love comes together in every language: LE MUR DES JE T'AIME (I love You : The Wall).

As disciple of Philéas Fogg, Frédéric Baron dreamed of a trip around the world in 80 "I love yous". He did not leave. He asked his younger brother to write the magic phrase. Then he turned to a neighbour who was Arab or Portuguese or Russian…and so on. He opened many doors, particularly those of Embassies. Each time, it was the same mechanism, the same heartfelt fervour. In order to reap the most beautiful harvest of words of love, three large notebooks were filled with "I love you" written 1000 times in more than 300 languages.

Frédéric Baron asked Claire Kito, an artist who practices oriental calligraphy, to assemble the script. From their collaboration was born the image of a wall on which the principle languages and dialects of the planet glittered like stars in the sky.

Specializing in murals, Daniel Boulogne also fell in love with the project and successfully brought to completion the construction of this work.

Accordionist Paris Subway station AbbessesVenice has its Bridge of Sighs, Agra its Taj Mahal. Let us hope that Paris, the City of Light, is illuminated and radiant from its new jewel, LE MUR DES JE T'AIME (The Wall of I love Yous).

In a world marked by violence and dominated by individualism, walls, like frontiers, are usually made to divide and to separate people and to protect them from one another. On the contrary, The Wall is a link, a place of reconciliation, a mirror which reflects an image of love and peace.

The Wall is built on a surface of 40m2 (10 x 4) and composed of 612 tiles of enamelled lava of 21x29.7 cm in size. The shape of the lava tiles remembers of the sheets of paper on which Frédéric Baron wrote his texts. The splashes of colour on the fresco are the pieces of a broken heart, those of a humanity which is too often torn apart and which The Wall attempts to reunite.

The Wall is located in Paris, Buttes Montmartre, Place des Abbesses, in the Square Jehan Rictus. Metro: Abbesses. Admission is free


Virtual Tour I love You : The Wall Paris.

In order to view the virtual tour you must have the Flash Player software.



Thanks to Visitonweb


Virtual visit I love You : The Wall
Click on the image to go to visit.

In order to view the virtual tour you must have the QuickTime software.


Use of virtual views:


In order to rotate the image and to see the panoramic image at 180°, click on the image with the left button and move the mouse to the right or to the left while keeping the button pressed. The further you move the mouse, the faster the panoramic image rotates.
In order to zoom in and out use the capitals and control keys, while the mouse cursor is over the QuickTime picture.

N.B. : If you zoom too much, the picture will be distorted; this phenomenon is perfectly normal.

Enjoy your tour!

Help for the virtual tour of le mur des je t'aime


In order to take full advantage of the virtual tour of le mur des je t'aime, you need QuickTime.
Apple supplies this software in two versions: QuickTime Standard (free) and QuickTime Pro (not free). The Pro version is not required for this virtual tour of I love You : The Wall.

In order to install QuickTime on your computer in Windows, please follow the following instructions:

1 - Download QuickTime by clicking the following link:

Apple Quicktime Download

Please enter your e-mail address and your last and first name, if necessary, on this page, select your system (Windows for PC or Macintosh), and click on "Download QuickTime" button.

2- An installation software, called QuickTimeInstaller.exe, will be copied on your hard disk in the directory of your choice. This installation software does not take too much space and can be downloaded fast.

3- You need to launch this software in order that QuickTime be loaded and installed completely. To this purpose, you need to go to the directory where you copied the installation software and double-click on its icon. Follow the instructions in order to proceed with the installation. This second phase takes a little bit longer; you should allow 20 to 30 minutes with a standard modem. Of course, you need to stay connected to the Internet during this last phase.

4- Once the QuickTime installation is complete, and after you restart your computer, you can return to our site and embark on a virtual tour.

N.B. : QuickTime installation brings to your desktop various icons (shortcuts) that you are not obliged to keep.

Please note that the download of QuickTime panoramic images can take quite a bit of time.

Thanks to Capa Online's team & site vitrine.


retour Back to top retour

Je t'aime
Donation
Boutiques
Cartes postales
Français English Español
Le mur des je t'aime
Monuments de Paris

Le mur des je t'aime Paris



Quel écolier n'a pas gravé au canif sur son pupitre le prénom de son premier amour ? Quelle adolescente n'a pas livré à la pierre d'un mur de son quartier le secret d'un "Je t'aime"? Quel couple n'a pas ciselé ses initiales sur l'écorce d'un arbre dans un cœur percé d'une flèche ?


L'initiative de Frédéric BARON s'inscrit dans cette longue chaîne des passions muettes. Les amoureux ont leur jour de fête, la Saint-Valentin. Il est temps qu'ils aient aussi un point de rencontre. Un espace où l'amour se conjugue dans toutes les langues : LE MUR DES JE T'AIME .


En disciple de Philéas Fogg, Frédéric BARON rêvait d'un voyage autour du monde en 80 "Je t'aime". Il n'est pas parti. Il a demandé à son frère cadet de lui écrire la phrase magique. Puis il s'est tourné vers un voisin qui était arabe ou portugais ou russe. Et ainsi de suite. Il a poussé beaucoup de portes - en particulier celles des ambassades. Chaque fois, c'était le même déclic, le même élan du coeur, pour aboutir à la plus belle moisson de mots d'amour : trois gros classeurs avec "Je t'aime" écrit 1000 fois en plus de 300 langues.


Frédéric Baron a demandé à Claire KITO, une artiste qui pratique la calligraphie extrême-orientale, d'assembler les écritures. De leur collaboration est née l'image d'un mur où fleurissent les principales langues et dialectes de la planète, comme autant d'étoiles dans le ciel.
Constructeur d'art, spécialiste des murs peints, Daniel BOULOGNE est tombé, à son tour, amoureux du projet et a mené à bien la construction de l'oeuvre.


Accordéoniste Metro AbbessesVenise a son Pont des Soupirs, Agra son Taj Mahal, souhaitons que Paris Ville Lumière s'éclaire et rayonne d'un nouveau joyau : LE MUR DES JE T'AIME .


Dans un monde marqué par la violence, dominé par l'individualisme, les murs, comme les frontières, ont généralement pour fonction de diviser les hommes, de séparer les peuples, de se protéger de l'autre. LE MUR DES JE T'AIME sera au contraire, un trait d'union entre les hommes, un lieu de réconciliation, un miroir qui renvoie une image de paix.


LE MUR DES JE T’AIME est construit sur une surface de 40 m2 (l0x4) à partir de 612 carreaux au format 21x29,7cm en lave émaillée. Le format des plaques de lave rappelle celui des feuilles de papier sur lesquelles ont été recueillies par Frédéric Baron les écritures manuscrites. Les éclats de couleur sur la fresque sont les morceaux d’un cœur brisé, celui d’une humanité qui trop souvent se déchire et que LE MUR DES JE T’AIME tend à rassembler.


"LE MUR DES JE T'AIME est implanté à Paris, sur la butte Montmartre, place des Abbesses, dans le square Jehan Rictus Métro : Abbesses. Accés libre"


Visite virtuelle du mur des je t'aime de Paris.

Afin de visualiser Le mur des je t'aime en réalité virtuelle, vous devez disposer du logiciel Flash Player



Remerciements à l'équipe de Visitonweb



Cliquez sur l'image pour accéder à la visite.

Afin de visualiser Le mur des je t'aime en réalité virtuelle, vous devez disposer du logiciel QuickTime.


Utilisation des vues virtuelles:


Pour faire pivoter l'image et voir le panorama à 180°, cliquez sur l'image avec le bouton gauche et déplacez la souris à droite ou à gauche en maintenant le bouton enfoncé. Plus vous écartez la souris, plus le panorama tourne rapidement.
Pour effectuer des zooms avant et arrière, utilisez les touches majuscule et contrôle respectivement, avec le curseur de la souris placé au-dessus de l'image QuickTime.

N.B. : Si l'on effectue un zoom trop important, l'image est dégradé; ce phénomène est normal.

Toute l'équipe du Mur des je t'aime vous souhaite : Bonne visite !


Aide pour la visite virtuelle du Mur des je t'aime


Pour utiliser correctement la visite virtuelle, vous devez disposer du logiciel QuickTime.
Ce logiciel est fourni en deux versions:
QuickTime standard (gratuit) et QuickTime Pro (payant).
La version Pro n'est pas nécessaire pour parcourir la visite virtuelle que nous vous proposons.

Pour installer QuickTime sur votre ordinateur sous Windows, veuillez suivre les instructions suivantes:

1- Télécharger QuickTime en cliquant sur le lien suivant:


Apple Quick Time téléchargement


Sur cette page vous devrez indiquer votre adresse électronique, éventuellement votre nom et votre prénom, choisir votre environnement (PC sous Windows XP et VISTA ou Macintosh) et cliquer sur le bouton "Téléchargement gratuit".

2- Un logiciel d'installation, nommé QuickTimeInstaller.exe, sera alors copié sur votre disque dur dans le répertoire que vous aurez choisi. Ce logiciel d'installation n'est pas volumineux et se charge rapidement.

3- Il faut alors lancer ce logiciel pour que QuickTime se charge et s'installe. Pour cela, il faut se positionner dans le répertoire ou vous avez copié le logiciel d'installation et double-cliquer sur son icône. Suivez les instructions pour poursuivre l'installation. Cette deuxième phase est un peu plus longue, il faut prévoir 20 à 30 minutes avec un modem standard. Vous devez bien entendu rester connecté à Internet durant cette dernière phase.

4- Une fois QuickTime complètement installé et votre ordinateur redémarré, vous pourrez revenir sur notre site et consulter la visite virtuelle.

N.B. : L'installation de QuickTime place sur le bureau différents icônes (raccourcis) que vous n'êtes pas obligé de conserver.

Attention, le temps de chargement des panoramas peut être assez long.

Remerciements à l'équipe de Capa Online et au site Vitrine de France.


retour Retour en haut de page retour